top of page

En savoir plus sur Be Bold Now Paris

Intervenantes

Headshot of Valérie Lion

Valérie Lion

  • LinkedIn

Journaliste depuis trente ans en presse écrite, et particulièrement presse magazine, j'ai longtemps couvert l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Puis j'ai évolué vers le management - j'ai notamment codirigé le service Economie de L'Express - et le développement de projets éditoriaux, sous formes print et digitale. J'ai ainsi piloté les hors-séries de L'Express et leur déclinaison sur le Web. J'ai aussi produit des newsletters sur mes sujets de prédilection, le Canada (Attache ta tuque) et les femmes dans l'économie (Somme Toutes).

 

Au sein du groupe Bayard depuis 3 ans et demi, j'ai d'abord rejoint la rédaction en chef du Pèlerin, hebdomadaire d'actualité, puis suis devenue rédactrice en chef de Vives Media, le media des femmes qui osent parler d'argent. Parce que l'argent est le premier outil d'émancipation économique et financière pour toutes et tous. Journaliste depuis trente ans en presse écrite, et particulièrement presse magazine, j'ai longtemps couvert l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Puis j'ai évolué vers le management - j'ai notamment codirigé le service Economie de L'Express - et le développement de projets éditoriaux, sous formes print et digitale. J'ai ainsi piloté les hors-séries de L'Express et leur déclinaison sur le Web. J'ai aussi produit des newsletters sur mes sujets de prédilection, le Canada (Attache ta tuque) et les femmes dans l'économie (Somme Toutes). Au sein du groupe Bayard depuis 3 ans et demi, j'ai d'abord rejoint la rédaction en chef du Pèlerin, hebdomadaire d'actualité, puis suis devenue rédactrice en chef de Vives Media, le media des femmes qui osent parler d'argent. Parce que l'argent est le premier outil d'émancipation économique et financière pour toutes et tous.

Stéphanie Daniel Headshot

Stéphanie
Daniel

  • LinkedIn

Stéphanie Daniel est la créatrice de la librairie Les Livres Qui Sèment et intervenante en entreprise sur l’égalité des genres et des discriminations. Après une expérience de plus de 10 ans dans les affaires internationales et les métiers de la supply chain, elle s’oriente en 2019 vers des missions engagées dans la transition écologique et sociale.

Confinée à Paris en 2020 avec ses deux filles, elle réalise, non seulement, à quel point les albums qui occupent leurs journées sont fortement stéréotypés, mais aussi, comment la littérature jeunesse perpétue les normes et les inégalités. Et si l’égalité s’écrivait avec de nouvelles histoires : inspirantes, empouvoirantes et libres de tout clichés ?

 

Convaincue que l’éducation est clé pour construire une société plus égalitaire, Stéphanie lance en 2021 les fondations d’une librairie jeunesse inclusive. Accompagnée par Make Sense et EmpowHer, son projet est soutenu par des familles en quête de nouveauxrécits. Au-delà de son activité avec Les Livres Qui Sèment, elle poursuit ce travail de sensibilisation à travers des animations et des ateliers en intelligence collective, comme la Fresque de l’Equité H/F qu’elle anime depuis mai 2022.

Romina de Novellis

Romina de Novellis

Romina De Novellis (1982) est une performeuse, artiste visuelle et anthropologue, née à Naples, a grandi à Rome et a active à Paris depuis 2008. De formation en danse, elle étudie le corps dans une perspectiveanthropologique et à travers le prisme des cultures méditerranéennes.

 

L'artiste utilise les théories éco-féministes comme paramètre pour analyser et dénoncer les réalités oppressives de nos sociétés et des dichotomies nature-humanité, féminité-masculinité, nord-sud, scientifique-intuitif, corps de pouvoir, établissements-cultures.

 

Son intention est de mettre en lumière la réappropriation des traits féminins aussi bien chez les femmes que chez les hommes, afin de questionner les modèles dominants.

 

Ses œuvres ont été présentées dans de nombreux contextes, notamment MAC - VAL Contemporary Art Museum, Ca' Pesaro International, Galerie d'Art Moderne et Contemporain de Venise, Musée MADRE de Naples, Biennale de Poznan en Pologne, Armory Show de, New York, Fondation Villa Datris, Espace Vuitton, Palais de Tokyo, Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, entre autres.

 

En 2019, Romina De Novellis a lancé un projet de résidence pour artistes et commissaires appelé Domus Artist Residency, basé à Galatina, Italie

Migueline Rosset

Migueline
Rosset

  • LinkedIn

 Migueline ROSSET a prêté serment en 1993. Elle commence sa carrière comme pénaliste avant de se spécialiser en droit de la famille et droit patrimonial. Elle crée le Cabinet ROSSET en 2000 puis fonde MRA Société d'Avocats, ce qui lui permet d'associer d'autres compétences à son Cabinet. Formée à la médiation et à la Négociation Raisonnée Ecole Centrale-Harvard (2012), au Droit Collaboratif (AFPDC en 2013), à la procédure participative, elle est particulièrement attentive à permettre une résolution apaisée des différends. Elle est membre active de la Commission Famille du Barreau des Hauts de Seine, ainsi que de l'Association des Avocats en droit de la famille (ANASPDFPP) et de l'ANAMJ (Association des Avocats exerçant un mandat judiciaire - Professionnels qualifiés 255-9), dont elle est vice-présidente nationale. Elle intervient régulièrement en qualité de médiatrice. A titre personnel elle est mariée et a quatre enfants. Elle est très investie dans le domaine caritatif et préside l'Association Avocats pour les Femmes Victimes de Violence qu'elle a créée avec quelques confrères pour former et alerter sur les spécificités liées aux violences conjugales.

Quitterie Chadefaux

Quitterie Chadefaux

  • LinkedIn
  • Youtube

Animée par les personnes et les idées qui permettent de nourrir une société plus juste, Quitterie a choisi d’en faire le cœur de son engagement professionnel. C’est par la formation, la sensibilisation, l’ingénierie pédagogique ou la création de contenus en faveur de l’égalité et de l’inclusion, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l’éducation à la vie affective et sexuelle qu’elle souhaite faire évoluer les croyances, les stéréotypes et les inégalités. Parmi ces nombreux projets, Quitterie est la créatrice et animatrice du podcast @La Chose Étrange, podcast d’éducation à la vie affective et sexuelle pour et par lesjeunes.

Anne Elise Chevillard

Anne Elise Chevillard

  • LinkedIn

Après avoir commencé sa carrière dans le conseil, Anne-Elise Chevillard a rejoint AXA où elle a occupé des fonctions variées en ressources humaines dans des entités internationales et chez AXA France. Elle est aujourd’hui Directrice de la Diversité et de l’Inclusion d’AXA France et préside le Comité Handicap et Diversité de France Assureurs. Elle est aussi RSE sponsor sur la transition écologique de la Direction des Ressources Humaines d’AXA France. Enfin, elle est engagée dans le réseau Mix’iN, de promotion de la diversité et Inclusion d’AXA.

 

Concilier carrière et vie personnelle est un défi quotidien. En tant que mère de 3 enfants adolescents, je me sens particulièrement concernée ! Je me réjouis de partager mon expérience et nos pratiques chez AXA France, en faveur de l’inclusion, de l’égalité F/H, de la parentalité et de l’aidance. Être un employeur qui prend soin de ses collaborateurs, est au cœur de nos

préoccupations et de notre stratégie d’innovation sociale

Céline Steyer

Céline
Steyer

  • LinkedIn

Née avec une agénésie de la main gauche et autrice du premier podcast francophone d’empouvoirement des jeunes filles « Nouvelles Héroïnes ». Toutes les semaines, elle raconte l’histoire vraie d’une femme qui a osé faire de ses rêves une réalité et a trouvé son propre chemin en acceptant qui elle est. Une histoire qui donne des ailes à toutes les jeunes filles : peu importe qui elles sont, peu importe leurs différences, peu importe leurs origines. Pour qu’elles puissent se réaliser sans peurs et en confiance. Aux garçons, à devenir leurs alliés.

Vigdis Morisse Herrera

Vigdis Morisse Herrera

  • LinkedIn

Entrepreneure , survivante de violences conjugales, elle a fondé Opale.care, qui a pour objectif de prévenir ces violences, accompagner logistiquement, juridiquement et psychologiquement les victimes afin de limiter les conséquences sur leurs vies. Vigdis mène également des actions de

sensibilisation en entreprise, tant sur les conséquences que sur la prévention des violences intra-familiales, dans le cadre professionnel.

Headshot of Christina Balanos

Christina Balanos

  • LinkedIn

Citoyenne du monde polyglotte, j'interviens aussi bien en tant que formatrice, révélatrice de talents comportementaux qu’en tant que présentatrice-journaliste d'évènements depuis plus de 10 ans en France et aÌ l’international notamment dans le cadre de conventions, congreÌs,
conférences et tables rondes mais aussi d’émissions, interviews de dirigeants, videìos institutionnelles, en preìsentiel, en distanciel ou en format plateau teìleì. La création et l’écriture de contenus peuvent être incluses.

Devant le succès de cette activité, je décide de m’y consacrer pleinement et crée Clap Com', une société qui combine à la fois un organisme de formation pour développer les soft skills et une agence qui crée et modère des évènements dans plusieurs langues au niveau international.

Passionnée par la relation humaine et le développement des compétences en communication, je suis convaincue que nous avons toutes et tous un potentiel charismatique. Mon ambition est de le mettre en lumière tout en tenant compte de chacune des personnalités.

Inès Rivoalen Headshot
elles_bougent_logo.jfif

Inès
Rivoalen

  • LinkedIn

Passionnée par le spatial, j’ai souhaité contribuer à l’aventure spatiale à ma façon, en devenant ingénieure.  Double diplômée de l’Ecole d’ingénieur généraliste Centrale de Marseille et du Polytechnique de Milan en ingénierie spatiale, j’ai été embauchée suite à mon stage de fin d’études chez ArianeGroup et après avoir été sponsorisée par l’ESA pour participer au congrès international d’astronautique IAC 2019 à Washington DC pour présenter nos travaux de recherche étudiants.

 

Pour transmettre cette passion aux plus jeunes, en particulier aux jeunes filles, j’ai rejoint l’association Elles Bougent en tant que marraine. J’anime le réseau des marraines au sein d’ArianeGroup, et j’assure le relais entre l’entreprise et l’association dans le but d’organiser ou de participer à des évènements pour inciter les jeunes filles à se tourner vers les sciences et les métiers techniques.

 

Depuis trois ans, j’ai la chance de pouvoir participer à l’ensemble du cycle de vie d’un lanceur, du développement et tests des systèmes qui seront mis à bord des prochaines générations de fusée, à la préparation des vols à venir et aux exploitations des vols passés.

Sylvie Li

Sylvie
Li

  • LinkedIn
  • YouTube - TedX de Sylvie Li

 Sylvie LI est une autrice lesbienne française d'origine chinoise, business analyst, et maman d’un petit garçon conçu avec la PMA. Elle a grandi dans un environnement multiculturel et multilingue en Seine-Saint-Denis.

Depuis septembre 2021, elle écrit des livres bilingues et des livres pour enfants et elle a fondé sa propre maison d’édition 38 Lingua, en parallèle de son travail.

Grâce à son fils, elle a pris conscience de l'importance de la représentation dans la littérature jeunesse. Elle a donc écrit et publié La conception de Léo avec la PMA et Léo et son papi aux supers pouvoirs, 2 albums avec un héros eurasien qui a 2 mamans et des grands-parents qui l'aiment.

Elle est également référente du pôle éducation et prévention de l’Association des Jeunes Chinois de France (AJCF) pour lutter contre le racisme anti-asiatique et est bénévole au sein des Enfants d’Arc En Ciel, une association reconnue d’intérêt général qui accompagne les personnes LGBT dans leur parcours de parentalité.

Claudine Barruet

Claudine
Barruet

  • LinkedIn

Sous les conseils d’un professeur de mathématiques, Claudine devient ingénieure et travaille à la DGA (Délégation Générale de l’Armement), Aérospatiale (Ariane Group) puis Sagem (Safran electronics & défense), participant au développement de nombreux produits aéronautiques et de

défense. Marraine Elles bougent depuis 2009, elle co-crée le programme « Elles bougent en primaire », qui vise à déconstruire les stereotypes de genre, à faire des expériences scientifiques et à faire découvrir des métiers à travers les parcours de marraines aux jeunes filles pour leur permettre de se projeter sur des métiers encore vus comme «masculins». "

bottom of page